La VR autonome à l’école ?

Et si demain vos enfants pouvaient aller visiter Rome au temps de l’Antiquité ou saluer le futur Henri IV à Angoulême ? Et si les cours d’Histoire ou de langues étaient agrémentés de fantastiques voyages sans avoir à sortir de la salle de classe ?

Nous croyons énormément en l’intérêt de la VR dans le domaine de l’éducation, comme outil permettant aux professeurs de devenir guides et d’emmener leurs élèves à travers l’espace et le temps. Arriver à rendre les cours plus passionnants encore en les rendant interactifs, et transformant les élèves en acteurs de leur processus d’apprentissage. C’est dans cet esprit que nous créons nos réalisations.

C’est pourquoi, la semaine dernière, nous avons rencontré une équipe pédagogique du collège Antoine Delafont à Montmoreau-Saint-Cybard, en Charente. Ce collège est un établissement pilote testant et mettant en place des innovations pédagogiques. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous associer à eux pour réfléchir ensemble à une utilisation pédagogique de la technologie VR, en additionnant nos savoirs-faire, nos compétences, et les casques VR autonomes.

Un grand merci au collège Antoine Delafont ! Premières sessions de tests dès cet automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 + = 91